//
Créer du Lien

1 – l’association a pour vocation l’information et le partage entre les parents d’enfants connaissant des troubles de l’apprentissage.

L’enjeu est de créer un véritable réseau, permettant le partage d’expériences et d’outils. Il s’agit de rompre l’isolement des parents et des enfants et de favoriser les échanges et la mutualisation des informations, pour un « mieux vivre du handicap » et une meilleure prise en charge des enfants.

Dys-a- londres vous propose notamment :

  • l’organisation de rencontres, de réunions, de conférences pour échanger et informer sur les troubles de l’apprentissage ;
  • des rencontres d’accueil des familles concernées, à leur arrivée à Londres ; et plus généralement des rencontres entre parents et enfants, en favorisant les échanges entre les enfants ;
  • l’accompagnement et le soutien des parents ;
  • la mise en place d’un réseau d’entraide pour l’accompagnement des enfants dans leurs devoirs, dans leur quotidien, aux rendez-vous chez l’orthophoniste…
  • la centralisation et la diffusion d’informations aux familles, la création d’un centre de ressources ;
  • l’accompagnement et le développement de l’utilisation de l’outil informatique.

2 – l’association a également pour vocation de définir, d’organiser et d’accompagner, en étroite collaboration avec le Lycée Français Charles de Gaulle, l’accueil, l’accompagnement et le suivi scolaire des enfants atteints de troubles de l’apprentissage.

Les troubles de l’apprentissage, handicaps reconnus, rendent le suivi de la scolarité difficile. Ils supposent des aménagements pédagogiques, que la loi impose à l’école, et qui doivent être définis et mis en place en fonction de la problématique de l’enfant.

La prise en compte du handicap par les enseignants ne peut pas relever que de la bonne volonté individuelle ou des sollicitations des parents.

Si cette démarche repose, dans son succès, sur l’implication des uns et des autres, elle doit se déclencher dès l’identification et la connaissance du trouble de l’apprentissage de l’enfant. A ce titre, l’association a pour objectif le travail en lien avec le lycée Charles de Gaulle, pour une prise en compte concertée et un accueil et un accompagnement des enfants organisés et adaptés à leur problématique.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :