//
vous êtes en train de lire...
Conseils aux parents, Etre dys à Londres

Une lifecoach pour votre ado dys : une clé pour plus d’autonomie

Votre enfant dys grandit et avec les classes supérieures du collège, sa scolarité devient plus compliquée à accompagner. Il est de plus en plus difficile, voire mission impossible, de le faire travailler. Cela fait des années déjà que les devoirs à la maison avec un parent sont la source de crises et de tensions pour lui comme pour nous. Nous cumulons trop de rôles, ces moments deviennent des cristallisations des frustrations, angoisses et difficultés. A cela s’ajoute l’adolescence et le besoin naturel d’autonomie, la fatigue aussi après des journées très longues et le peu de motivation à retravailler en rentrant à la maison le soir. Difficile alors d’accompagner votre enfant dans ses révisions quand les premiers examens arrivent, dans l’organisation de son travail, ses classements. Vous vous interrogez sur le sens de vos séances de classement de ses cours, forcément tous mélangés dans son sac, une pile SVT, une pile français…

C’est là que vous pouvez trouver à Londres une belle ressource et un accompagnement avec une lifecoach : Laurence Amic. Ancienne professeur de mathématiques, Laurence intervient avec engagement pour outiller et aider l’adolescent à s’organiser dans son quotidien scolaire.  Avec énergie, enthousiasme, un regard positif sur l’autre et surtout une juste distanciation – qui nous fait à nous parents nécessairement cruellement défaut -, Laurence rencontre l’adolescent, crée un lien de confiance, l’écoute, entre dans ses difficultés et identifient des clés pertinentes pour l’aider à mieux travailler, à mieux vivre en réalité. Des outils précieux, qu’il pourra utiliser facilement et longtemps.

« J’aime bien voir Laurence, elle m’aide, m’encourage. Elle me donne de l’organisation, du rythme. Beaucoup de conseils. Je me sens en confiance, ça me booste », me dit un ado de 14 ans qui travaille avec Laurence.

Avec les parents, Laurence reste en lien et sait rester disponible pour nous écouter. Elle conseille, cherche des contacts, des pistes pour vos enfants. Laurence voit et croit en leurs ressources et sait trouver les pistes qui leur sont adaptées. Bien sûr, Laurence Amic n’accompagne pas que des enfants dys, mais des enfants qui rencontrent à un moment donné des difficultés d’organisation et pour lesquels elle est une véritable ressource, un levier, pour rester dans une logique de réussite !

« Mon objectif : les progrès des adolescents dans leur scolarité pour augmenter leur confiance en soi et leur estime de soi.
Mes techniques : méthodes de travail, méthodes de mémorisation, apprivoiser le stress, psychologie positive, conseils aux parents.
Apprendre aux ados à comprendre, par des métaphores des stratégies de réussite pour le travail scolaire. »

Laurence Amic : laurenceamic@aol.com

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :