//
vous êtes en train de lire...
Actus

BELLE RENTREE A TOUS !

Après le stress de la première demi-journée, avec la découverte de sa classe, de l’équipe pédagogique et de l’emploi du temps, votre enfant a vecu ses premières journées d’école. D’une seule voix, l’équipe de « Dys à Londres » souhaite à chacun une excellente année scolaire au Lycée Français Charles de Gaule. Une année scolarité au cours de laquelle chaque enfant pourra trouver sa juste place et être accompagné et pris en compte dans toutes ses richesses.

Nous vous invitons à prendre rapidement rendez-vous avec le professeur principal et le CPE de votre enfant pour lui faire part de ses difficultés, l’informer du PAI, s’il a été mis en place et solliciter les aménagements dont votre enfant a besoin pour suivre sa scolarité dans de bonnes conditions. Pensez à vérifier la reconduction du PAI, normalement signé pour un an, et s’il y a lieu son actualisation. Si votre enfant ne bénéficie pas d’un PAI et qu’il en a besoin, n’hésitez pas à en solliciter la mise en place auprès du proviseur adjoint et CPE de votre enfant. Le PAI a été mis en place au Lycée en 2012 et l’ensemble des équipes pédagogiques sont très à l’écoute des troubles de l’apprentissage des élèves. Si votre enfant est dans une classe avec examen en fin d’année (troisième, première, terminale ou GCSE) ne tardez surtout pas à solliciter le PAI et à faire le dossier de demande de dispositions spécifiques aux examens (tiers temps, secrétariat, ordinateur…). En effet, ce dispositif a été profondément modifié l’année dernière, il nécessite un certain nombre d’examens, du temps et est coûteux. Pour la démarche, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet ou à nous contacter. Les équipes du Lycée se sont énormément investis et ont accompagné avec engagement et réactivité les parents dans leurs démarches en 2012, elles sont à votre écoute au quotidien dans ce qui peut ressembler parfois à un parcours du combattant.

Nous souhaitons également la bienvenue aux nouveaux enfants et parents qui rejoignent le Royaume Uni. Si votre enfant est atteint de troubles de l’apprentissage et bénéficiait d’un plan d’accompagnement en France, contactez rapidement son CPE pour la mise en place d’un accompagnement formalisé et partagé avec l’ensemble de l’équipe pédagogique. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide ou souhaitez partager avec d’autres parents.

En lien avec l’APL, l’équipe de « Dys à Londres » est là pour vous écouter, vous informer, vous soutenir et vous mettre en lien. Ange-Valérie, qui avait participé à la création de « Dys à Londres » a retrouvé la France et nous sommes heureux d’accueillir  Lucia Hollis et Isabelle Murray, qui nous rejoignent en cette rentrée pour partager leurs expériences et agir pour une meilleure prise en compte des enfants atteints de troubles dys à Londres et soutenir les parents dans un quotidien souvent difficile.

Beaucoup de choses ont évolué depuis quelques années, nous restons confiants et mobilisés pour agir dans le sens de la réussite scolaire pour tous, quelles que soient ses difficultés.

Notre équipe a de nombreux projets pour 2012/2013 que nous partagerons très vite avec vous. Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter sur notre nouvelle adresse mail : dysalondres@hotmail.co.uk

Encore une belle rentrée à tous !

Véronique Revington, Lucia Hollis, Isabelle Muray et Jean-Philippe Guichard.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :