//
vous êtes en train de lire...
Actus

Lien avec l’APL : pour une meilleure information des parents d’élèves du Lycée

Au cours de la semaine précédant les vacances scolaires de février, l’équipe de Dys à Londres est intervenue au cours des réunions de délégués de l’APL au Lycée.

L’objectif de cette collaboration était d’informer les délégués de parents d’élèves, et donc les parents d’élèves du rôle de notre association, des avancées, possibilités, dépistage, prévention de tous les dys et surtout à tous les niveaux, c’est-à-dire en partant de la maternelle et primaire (repérage des troubles et mise en place d’aménagement dans les apprentissages), collège (préparation soit au PPRE soit à un PAI  ou détection) et Lycée (poursuite du PAI ou détection). Une passerelle est mise en place au sein du lycée entre CM2 et 6ème, entre 3ème et second. Une attention toute particulière aux élèves de Terminale est à souligner : l’autorisation de tiers temps, matériel… se poursuivra tant lors d’un passage de concours (hors fonction publique) que pour une entrée en Université (Britannique ou Française) –réf. texte de loi BO n° 2 de janvier 2012-

Un grand merci à l’APL pour nous avoir permis de communiquer auprès des parents sur notre action et les dispositifs d’aménagements au Lycée pour les enfants « dys » !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :