//
vous êtes en train de lire...
Actus

C’est la rentrée !

Après deux semaines d’école, les enfants ont découvert leurs nouveaux professeurs, parfois de nouveaux enseignements. En ce tout début d’année, c’est le moment pour vous de rencontrer les enseignants de votre enfant. Parce que le lien d’une classe à l’autre se ne fait pas toujours et qu’il est important que l’équipe pédagogique soit bien informée de la situation de votre enfant et de ses besoins.

Le professeur principal, bien sûr, mais aussi les professeurs de maths, d’histoire et évidemment d’anglais. En fonction de l’implication du professeur principal, ce dernier fera le lien avec l’équipe pédagogique (y compris idéalement avec le CPE). N’hésitez pas à prendre rendez-vous, les enseignants du lycée sont majoritairement à l’écoute et proposent des rendez-vous rapides.

Pour ces entretiens, outillez-vous d’un bilan des difficultés de votre enfant ainsi que des aménagements pertinents pour son accueil au regard de sa problématique d’apprentissage (vous trouverez ces documents sur notre site).

A la maison, pensez à conserver l’emploi du temps et à être vigilant, nos enfants ont souvent du mal à repérer les semaines paires et impaires où l’emploi du temps change…

Alors bien sûr, avec la rentrée revient le temps, et parfois l’épreuve, des devoirs à la maison. Essayez de structurer ce temps au maximum, de savoir s’arrêter même si tout n’est pas terminé quand votre enfant fatigue. Fatigué il n’apprend plus rien, se démobilise, vous perdez patience, il le ressent…

Notre équipe travaille sur ces sujets pour rechercher des solutions aidantes pour les familles d’enfants scolarisés au lycée Français. C’est l’un de nos projets pour l’année 2010-2011. Cette année nous vous proposerons également une réunion de parents pour partager, échanger sur nos expériences et « trucs ». Nous reprendrons cette année encore notre travail avec le lycée pour la mise en place d’actions d’accueil et d’aménagement des enfants atteints de troubles « dys ».

Une année de travail, d’engagements, de défis enthousiasmants pour nos enfants !

Et pour la deuxième année consécutive l’équipe de dys à londres est là pour vous, en lien pour vivre au mieux le chemin parfois difficile des « dys ». N’hésitez-pas !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :