//
vous êtes en train de lire...
Accueil

Bienvenue sur Dys à Londres

Site de l’association des parents d’enfants atteints de troubles de l’apprentissage scolarisés à Londres. Nous sommes un collectif de parents d’enfants atteints de dyslexie, scolarisés au Lycée Français de Londres.


Notre vie de tous les jours est organisée autour de ce handicap, et nous sommes conscients qu’il ne s’agit pour nos enfants que d’apprendre à acquérir des réflexes afin de grandir et de s’épanouir dans notre monde d’aujourd’hui. Le positif de notre vécu est une relation très proche faite de complicité, tant dans la joie, que dans l’adversité.

Tous les handicaps « dys » sont souvent méconnus, ou perçus comme des problèmes mineurs de lecture et d’écriture. On imagine que ce problème vient d’une simple inversion de lettres ou de chiffres… la réalité est beaucoup plus complexe que cela.

L’action de l’association « Dys à Londres », s’inscrit dans la volonté d’une reconnaissance et de promotion de la réussite scolaire des enfants rencontrant des troubles de l’apprentissage, scolarisés au Lycée Français Charles de Gaulle de Londres. Cette action est issue des constats suivants :

1 – La connaissance encore faible par les enseignants des troubles de l’apprentissage, tant dans leur nature, que dans leurs traductions et manifestations concrètes au quotidien et dans le cadre de la scolarité. Parallèlement, un faible niveau de formation des enseignants ;

2 – L’absence de démarche globale, cohérente et homogène d’accueil et d’accompagnement des enfants concernés. Ce constat entraîne des aménagements aujourd’hui étroitement liés à la personnalité et l’engagement des enseignants d’une part, la disponibilité et l’information des parents, d’autre part ;

3 – En l’absence  de reconnaissance de leur spécificité et leurs difficultés, les enfants sont encore trop souvent dans des logiques de souffrance et d’échec scolaire.

L’objectif est donc de travailler en lien et en partenariat pour une équité et une valorisation des enfants, dans une logique de réussite scolaire, comme le prévoient les textes de loi sur le handicap à l’école.


Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :